"Star Academy" sur TF1 : les premières infos !

9 mai 2022 à 10h06 par D M

Crédit image: Star academy nouvelle saison
séparateur

La "Star Academy" sera bientôt de retour sur TF1 et les auditions ont commencé partout en France ! Professeurs, invités, date de diffusion… Les premières infos sur RDL !

TF1 prépare une dixième et nouvelle saison de son émission culte à l'occasion de son 20ème anniversaire. Après plusieurs émissions spéciales, la chaîne a officialisé l'information la semaine dernière avec une première bande-annonce. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les artistes espérant marcher dans les traces des gagnants des précédentes saisons, de Nolween à Grégory. Mais qu'en est-il de la date de la diffusion ? Certainement courant octobre après la dernière saison de The Voice Kids.

 

Le retour du château de Dammarie-les-Lys


Comme à l’époque, les candidats vivront au château de Dammarie-les-Lys, là même où les académiciens des premières saisons évoluaient. Pour le casting des professeurs, il sera totalement renouvelé et les anciens comme Kamel Ouali ou Armande Altaï ne seront pas de retour. Jean-Pascal Lacoste, de la "Star Academy 1" pourrait devenir professeur d’art dramatique.

Contrairement aux précédentes éditions, cette saison 2022 sera plus courte, de l'ordre de « 10 à 12 semaines » précise une source de TF1, contre 17 auparavant. La question de suivre les académiciens tous les jours reste aussi en suspens. Si du côté de TF1, on assure qu'elle ne remplacera pas les feuilletons à succès "Demain nous appartient" et "Ici tout commence", il se pourrait bien que cette fameuse quotidienne soit programmée sur TMC ou TFX en fin de journée.

Pour le retour de l’émission, La "Star Academy" planche également sur une liste d'invités musicaux exceptionnelle avec Elthon John, U2 ou le groupe Coldplay. Il y’aura aussi de grands noms de la chanson française, de l’ancienne et nouvelle génération, rendez-vous donc dans quelques mois pour la réouverture de l'Académie….Avec Nikos Aliagas !

 



Titres diffusés

Aucun titre