Suicide de Lindsay : les parents de l’adolescente se disent “déçus” de leur rencontre avec le ministre de l’éducation

5 juin 2023 à 18h44 par Julie Desbois

Crédit image: Capture d'écran / BFM
séparateur

Un peu moins d'un mois après le suicide de Lindsay, harcelée au collège de Vendin-le-Vieil, ses parents étaient reçus ce lundi au ministère de l'éducation nationale.

"Il nous a tendu la main (...) mais on aurait aimé un peu plus." Ce sont les mots déçus de la mère de Lindsay. Les parents de l'adolescente de 13 ans, qui s'est suicidée le 12 mai après avoir été victime de harcèlement scolaire à Vendin-le-Vieil, ont été reçus par le ministre de l’Education Nationale ce lundi après-midi. Ils se disent frustrés et en colère et n’ont pas trouvé Pap Ndiaye "sincère". La famille de la jeune fille attend des actes forts et des mesures pour mieux lutter contre le harcèlement scolaire et en ligne. Betty, la maman a déclaré être “perdue et pas aidée".

L'avocat des parents, Me Pierre Debuisson, dénonce "l'aveu d'impuissance sidérant" du gouvernement "sur les réseaux sociaux". Il attend plus de la rencontre avec la Première Dame. Les parents de Lindsay rencontreront Brigitte Macron ce mercredi à l’Elysée.

En attendant, un nouvel hommage se prépare en mémoire de Lindsay. Une marche blanche est prévue le 18 juin devant le collège de Vendin-le-Vieil. 



Titres diffusés