Tina Turner : La Queen du Rock est décédée

25 mai 2023 à 11h41 par D M

séparateur

Une femme, une voix, une artiste incroyable, une icône…Tina Turner est décédé mercredi 24 mai dans sa résidence Suisse. L’occasion de revenir sur une carrière riche en succès et des tubes qui ont marqué plusieurs générations.

Au cours de sa carrière débuté dans les années 50, elle va enchainer les succès comme « The Best » et « Private Dancer ». Grâce à sa présence scénique et sa voix unique au monde, elle deviendra très vite une superstar dans le monde entier.

Rien d’anormal pour cette enfant du Tenessee qui fait ses début sur scène à 16 ans avec un groupe de Blues jusqu’en 1978. Elle y rencontre son mari : Ike Turner. C’est avec lui qu’elle connaitra ses premières émotions sur scène et le succès avec des tournées sur tout le territoire américain. La suite de l’histoire est plus sombre…Une séparation douloureuse et une traversée du désert.

C’est en 1980 qu’elle redeviendra numéro 1 avec l’album « Private Dancer ». L’un de ses derniers grands succès est l’éternel « Golden Eye » la Bande Originale du film James Bond du même nom.

Tina Turner a aussi été la première artiste noire à faire la couverture du magazine Rolling Stone qui l'a classée parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps.

11 grammys awards et 200 millions d’albums vendus plus tard, elle restera à tout jamais « La Reine du Rock » et l’une des plus grandes artistes de tous les temps.

 

 



Titres diffusés