TotalEnergies annonce des remises à la pompe dans ses stations « rurales »

9 février 2022 à 15h24 par Julie Desbois

Crédit image: © Maxppp
séparateur

Le géant de l’énergie annonce une remise sur le carburant dans certaines stations-services. Une promotion de 5 € sera proposée pour un plein de 50 litres. Un chèque gaz de 100 € sera aussi distribué pour les abonnés en situation de précarité énergétique.

Un geste pour le pouvoir d’achat. TotalEnergies annonce ce mercredi des remises à la pompe appliquées dans les stations essences «rurales » dans les villes de moins de 6.000 habitants. Cette mesure s'appliquera à partir de lundi 14 février et signifiera, concrètement, qu'une réduction de 5 euros sera appliquée sur un plein de 50 litres. Cette décision intervient alors que les prix des carburants flambent et que le groupe doit présenter ses résultats, probablement mirobolants, jeudi matin.

L’entreprise proposera aussi un chèque de 100 euros aux clients précaires de son offre gaz. Une remise pour amortir la hausse des prix de l’énergie selon le PDG du Groupe. L'entreprise s'inspire là directement du «chèque inflation» proposé en fin d'année dernière par le gouvernement pour les personnes touchant moins de 2.000 euros par mois. 200.000 personnes seraient concernées.

L'association Familles rurales a dénoncé «un coup de pub».



Titres diffusés

Aucun titre