Toujust, nouvelle enseigne discount, ouvrira bientôt à Lens
19 janvier 2023 à 17h06 par Julie Desbois
Le supermarché « anti-crise » promet des prix de 5% à 10% moins chers qu’ailleurs en supprimant les intermédiaires. Le concept repose sur un contrat direct entre les industriels et l’enseigne.
Bientôt un nouveau venu dans le paysage de la grande distribution en France. Selon Le Parisien qui révèle l’information, Toujust ouvrira prochainement 50 magasins, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais.
Le supermarché promet des prix allant jusqu’à 10% moins chers que ses concurrents discount directs, Lidl et Aldi. Le magasin comptera 7 500 références (contre 3 000 dans un Lidl) qui permettront de répondre à tous les besoins (lait, sucre, shampoing, etc.). Pour ce faire : l’enseigne compte supprimer autant que possible les intermédiaires, accusés de faire gonfler le prix des caddies, pour travailler directement avec les producteurs. "Modèle anti-crise par nature, Toujust repose sur un esprit de moralité et d’équité", abonde Fabrice Gerber, fondateur de l’enseigne.
Toujust ouvrira son premier magasin à Alès, dans le Gard, le 1er mars. L’enseigne ouvrira ensuite dans une dizaine de villes moyennes en France, notamment à Lens et Cambrai, au premier semestre. Le supermarché compte ouvrir 40 magasins d’ici la fin de l’année.