Tour de France à Calais : les écoles maternelles et primaires seront fermées le 5 juillet

29 juin 2022 à 16h15 par Julie Desbois

Crédit image: AFP
séparateur

L'arrivée de la 4e étape du Tour de France à Calais va provoquer des perturbations, notamment pour accéder aux établissements scolaires. Les écoles maternelles et primaires seront exceptionnellement fermées. Des garderies seront mises en place.

Il n’y aura pas d’école à Calais mardi 5 juillet. La Ville accueille l’arrivée de la 4e étape du Tour de France. Le rendez-vous populaire attirera sans nul doute des milliers de personnes, et engendrera des dispositifs particuliers pour assurer la sécurité des coureurs et du public. En conséquence : la maire, Natacha Bouchart, a annoncé dans un communiqué la fermeture des écoles maternelles et primaires de la ville pour toute la journée. L’élue évoque des raisons de difficultés de circulation et d’accessibilité.

Deux garderies mises en place

Deux garderies seront tout de même mises en place pour assurer l’accueil des enfants de 7h30 à 18h30 à l’école Parmentier Bachelet (Grand rue du Petit Courgain) et à l’école Balzac (Boulevard de l’Egalité). Ces deux établissements ont été choisis en raison de leur localisation à l’est de la ville, proches des échangeurs facilement accessibles et en dehors du périmètre de l’arrivée du Tour de France, mais aussi pour leur facilité de stationnement. Le repas du midi sera assuré sur place.

Pour en bénéficier, téléphonez au 03.21.46.62.01 ou contactez par mail cette adresse : portail-famille@mairie-calais.fr.



Titres diffusés

Aucun titre