Trafic Transmanche : la compagnie P&O Ferries annonce licencier 800 marins britanniques

17 mars 2022 à 15h48 par Julie Desbois

Crédit image: Wikipédia
séparateur

Les salariés français ne sont pas concernés, mais le trafic Transmanche va rester perturbé en attendant l'arrivée des nouvelles équipes colombiennes.

C’est un véritable coup de massue pour la compagnie de ferries P&O. La direction de l’actionnaire DP World, l'un des plus grands opérateurs portuaires du monde basé à Dubaï, a annoncé ce jeudi le licenciement de 800 marins britanniques avec effet immédiat. Ils seront remplacés par des marins colombiens, embauchés par une boîte d'intérim dans les prochaines semaines. Les salariés français, et notamment les équipes de Calais, ne sont pas concernés.

Les rotations assurant la liaison entre Calais et Douvres sont à l’arrêt depuis ce matin. Les routiers sont redirigés vers les autres compagnies maritimes. Les passagers sont transférés vers Eurotunnel pour passer de l’autre côté de la Manche. Le trafic devrait rester perturbé en attendant les nouvelles équipes.

Au départ de Calais, P&O opère avec quatre navires, DFDS avec trois et Irish ferries avec deux, en attendant l'arrivée d'un troisième au mois d'avril. 



Titres diffusés

Aucun titre