Ukraine : le Conseil Régional des Hauts-de-France vote une aide d’urgence de 200 000 euros

18 mars 2022 à 15h43 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

La somme servira notamment à financer l’envoi de camions d’aides et à porter assistance en Pologne où arrivent des milliers de réfugiés.

Afin d’apporter son soutien au peuple ukrainien, la Région Hauts-de-France débloque une enveloppe de 200 000€ dédiée au financement d’opérations humanitaires. La moitié de cette enveloppe exceptionnelle permettra de financer des actions issues du territoire régional. La seconde moitié sera dédiée à l’acheminement des aides matérielles et dons collectés dans le cadre de l’opération « Solidarité Ukraine Entreprises Hauts-de-France ». Il s’agira d’acheminer des dons et produits de première nécessité en Voïvodie de Silésie, région polonaise aux premières lignes pour l’accueil des ukrainiens.

La Région Hauts-de-France s’est également engagée à venir en aide aux sportives et sportifs ukrainiens qui ont dû fuir leur pays. Plusieurs sportifs accueillis et logés au CREPS Hauts-de-France de Wattignies et à l’Arena Stade Couvert de Liévin. Des actions pour accueillir des chercheurs et universitaires ont également été engagées.



Titres diffusés

Aucun titre