Un carnaval spontané à Dunkerque ? Le préfet du Nord appelle à la prudence face au risque sanitaire

25 février 2022 à 15h18 par Julie Desbois

séparateur

Au début du mois, le préfet du Nord a recommandé l'annulation du carnaval de Dunkerque, en raison de la situation sanitaire "toujours préoccupante". Certains carnavaleux veulent tout de même faire la fête.

Le préfet du Nord met en garde les habitants du Dunkerquois qui voudraient organiser des festivités spontanées du carnaval de Dunkerque. Normalement, c’est ce dimanche qu’auraient dû commencer les Trois Joyeuses.

Les autorités rappellent la fragilité de la situation sanitaire et l'importance du respect des gestes barrières, “inapplicables lors des festivités du carnaval” d’après les mots du préfet dans un communiqué. Ce dernier avait recommandé l’annulation du carnaval début février.

Malgré ces recommandations de la préfecture, des centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous à Saint-Pol-sur-Mer dimanche dernier pour un carnaval improvisé.

Au-delà des risques sanitaires, pour la préfecture ces carnavaleux s'exposent à d'autres dangers: "circulation routière, proximité de plan d'eau, mouvement de foule, difficultés d'accès des secours".

 

 

 



Titres diffusés

Aucun titre