Un chèque alimentaire de 100 euros sera bien versé aux neuf millions de foyers les plus modestes

29 juin 2022 à 17h19 par Julie Desbois

séparateur

Un chèque alimentaire de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge, sera versé à neuf millions de foyers dans un contexte d'inflation, confirme la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire ce mercredi.

Elle était annoncée, et c’est confirmé. Une aide alimentaire d'urgence de 100 euros par foyer et de 50 euros par enfant, en faveur des neuf millions de foyers les plus modestes sera bien versée à la rentrée prochaine, annonce la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire, ce mercredi. Sous forme de virement bancaire, elle pourra être dépensée par les bénéficiaires comme bon leur semble.

Pour qui ?

Les allocataires du RSA, de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), du minimum vieillesse et des APL devraient être concernés. Le gouvernement entend également travailler "sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux", a ajouté Olivia Grégoire.

Ce chèque alimentaire fait partie des mesures de soutien au pouvoir d'achat imaginées par le gouvernement pour faire face à l'inflation. Le projet de loi doit être présenté le 6 juillet en Conseil des ministres.



Titres diffusés

Aucun titre