« Un homme heureux » sort aujourd’hui dans les salles obscures.

15 février 2023 à 9h20 par Claire Cortyl

Crédit image: La voix du nord
séparateur

Le film a été en grande partie tourné à Montreuil, mais aussi à Berck, et Dunkerque

On y retrouve Fabrice Luchini et Catherine Frot dans les rôles principaux, mais également Philippe Katrine, Arthus, Grégoire Bonnet. Le scénario de Guy Laurent et d’Isabelle Lazard interroge sur l’identité de genre tout en faisant la part belle à la comédie.

 

Les acteurs, sous la direction de Tristan Séguéla ont passé plusieurs semaines dans notre département, pour le tournage de ce film. Notamment à Montreuil-sur-Mer, en Avril et Mai 2021. Fabrice Lucchini incarne le maire de la ville, dont la femme (Catherine Frot) s’est toujours sentie homme.

 

Parmi les lieux de tournage à travers la ville  : le bar PMU Le Victor Hugo de la place Gambetta, l’ancien magasin de jouets L’île aux trésors transformé en local de campagne électorale sur la Grand-Place, la mairie de Montreuil ou encore celle de Berck, la place Gambetta, la cour du Froggy’s, la place du théâtre, le Darnétal de la place Verte

 

Quelques scènes ont aussi été tournées à Dunkerque, dans une ambiance carnaval. Fabrice Luccini, et Catherine Frot se sont notamment déguisés en masquelours, et une ambiance de bal a été reproduite au local des corsaires dunkerquois. Une scène de bande a aussi été tournée, en citadelle. Mais ne plein mois de juin, avec une fausse bande dirigée par cacaille !

 

La centrale nucléaire de Gravelines apparaît aussi à l’écran, au détour d’un parking.

 

De nombreux habitants du territoire ont participé au tournage en tant que figurants, à montreuil, notamment pour une grande scène de liesse place Gambetta, et aussi à Dunkerque.

Dans le local des Corsaires Dunkerquois
Dans le local des Corsaires Dunkerquois
Le tournage d'une mini bande, en citadelle
Le tournage d'une mini bande, en citadelle
Crédit : Le tournage d'une mini bande, en citadelle


Titres diffusés