Un homme jugé pour le meurtre de son voisin pendant une nuit de beuverie à Leffrinckoucke

18 mai 2022 à 15h18 par Julie Desbois

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

La soirée a basculé pendant un jeu d’alcool. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict attendu lundi prochain.

La nuit du 28 février au 1er mars 2019 a viré au cauchemar à Leffrinckoucke. Alors qu’il emménage dans un nouveau studio, Thomas, 23 ans, se présente à son futur voisin, qui est avec un ami. Les trois hommes passent la soirée ensemble. Ivres morts, ils entament un jeu idiot. Le but : s’insulter à tour de rôle, se donner des claques et boire un verre de whisky. Le jeu finira très mal au bout de quelques minutes… L’un des voisins insulte Thomas de « pédale » et ça ne passe pas. Le jeune homme devient fou et saisi un couteau de cuisine. Il se jette sur l’homme âgé d’une quarantaine d’années. Les traces d’une tentative d’égorgement seront relevées chez la victime d’après la police.

Déjà condamné plusieurs fois pour des agressions et des cambriolages, l’accusé âgé de 27 ans aujourd’hui, a reconnu les faits. Il est jugé à partir de ce mercredi par la Cour d’Assises du Nord. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, soit 30 ans de prison. Le verdict est attendu lundi prochain.



Titres diffusés

Aucun titre