bck section0

Un mois de juillet exceptionnel dans les Hauts-de-France, selon Hauts-de-France Tourisme

Publié : 5 août 2025 à 6h55 par Claire Cortyl

Crédit image: 1001 beach
séparateur

la fréquentation, notamment dans les hôtels, est en hausse en juillet

 

Le mois de juillet 2025 a été marqué par une forte progression de la fréquentation touristique dans la région Hauts-de-France. Selon les données du baromètre Novamétrie, collectées pour Hauts-de-France Tourisme, Relais Gîtes du Nord et Lighthouse, les professionnels du secteur peuvent se réjouir.

 

Le taux d’occupation des hôtels a atteint 68%, soit une hausse de 13 points par rapport à juillet 2024. L’hôtellerie de plein air affiche également une hausse, avec un taux de 67%, en progression de 3 points. Les nuitées enregistrées dans les Gîtes de France ont augmenté de 4%, tandis que les plateformes de réservation en ligne comme Airbnb, Abritel et Booking enregistrent une croissance des ventes de 3,9%.

 

Les perspectives pour le mois d’août restent très encourageantes, avec des réservations en hausse de 8 points en moyenne par rapport à l’année précédente, toutes catégories d’hébergements confondues.

 

La clientèle étrangère est très présente, cet été. Le nombre de touristes belges a augmenté de 10%, tandis que les visiteurs allemands sont en hausse de 15%.

 

Hauts-de-France Tourisme explique ces résultats positifs par la richesse naturelle, culturelle et patrimoniale de la région, ainsi que par l’accueil chaleureux des habitants.

La météo favorable du début juillet a aussi contribué à cette bonne fréquentation.

Enfin, l’effet du Tour de France, qui a traversé la région, a renforcé cet engouement pour les séjours dans les Hauts-de-France.



Titres diffusés