Un nouveau ferry relie Dunkerque à l’Irlande à partir de ce vendredi

5 août 2022 à 6h10 par Julie Desbois

Crédit image: DFDS
séparateur

Après le transport de fret, la compagnie DFDS ouvre la liaison aux voitures de touristes et aux camping-cars vers l'Irlande. Une bonne nouvelle pour l’économie et le tourisme pour le maire de Dunkerque.

Dunkerque est désormais le point de départ pour l’Irlande. Un nouveau service de transport maritime est lancé ce vendredi entre la Cité Jean Bart et le petit port de Rosslare, situé à la pointe sud-est de l’Irlande. Le transport de passagers est lancé à titre expérimental par la compagnie DFDS, qui détient déjà un service de fret entre les deux ports depuis janvier 2021.

Niveau timing, il ne faudra pas être pressé. Les traversées devraient durer 24h. Cinq traversées par semaine sont prévues. Les prix pour une voiture et quatre passagers avec une cabine standard commenceront à partir de 550 €, repas inclus.

Cette liaison est « une excellente nouvelle pour l’attractivité économique, le tourisme sur notre territoire ainsi que pour la coopération culturelle entre nos deux pays », pour Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque.



Titres diffusés

Aucun titre