Un père de famille jugé en appel pour tentative d’assassinat

21 mai 2024 à 10h08 par Claire Cortyl

séparateur

Emilie, 8 ans, a gardé d’importantes séquelles de l’accident

Le procès en appel d’un père a accusé de tentative d’assassinat sur sa fille de huit ans se tient à compter de ce mardi à la cour d’appel du nord, à Douai.

 

Les faits se sont déroulés en janvier 2020. L’homme, en instance de divorce avait, ce jour là, foncé à pleine vitesse dans un poteau électrique, à Mazingarbe, alors qu’il reveitn d’un week-end passé sur la côte. Le véhicule prend feu instantanément. L’homme arrive à sortir du véhicule, mais pas la fillette de 8 ans, qui reste coincée dans la voiture, et qui ne doit la vie qu’à l’intervention d’un témoin.

 

L’homme de 47 ans, originaire de Bully-les-Mines prône un accident de la circulation, mais sur les lieux du drame, aucune trace de freinage n’est relevée. Deux bidons d’essence, remplis la veille, se trouvaient aussi à l’avant du véhicule. Lors des auditions, l’accusé a aussi changé plusieurs fois de version.

 

L’accusé a été condamné à 30 ans de réclusion en première instance. Il a fait appel de la décision. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict vendredi.



Titres diffusés