Un salarié nordiste d’Auchan mis à pied pour avoir chanté trop fort dans les rayons

6 juin 2023 à 18h41 par Julie Desbois

Crédit image: DENIS CHARLET / AFP
séparateur

Un salarié, en poste depuis 20 ans chez Auchan à Louvroil, a été mis à pied le 22 mai dernier pendant une journée pour avoir chanté trop fort dans les allées de l'hypermarché.

Certains sont sanctionnés pour faute grave. D’autres pour avoir poussé la chansonnette un peu trop fort. C’est le cas d’un employé d’Auchan à Louvroil, près de Maubeuge. Ce salarié prend son poste tous les matins à 5 heures depuis 20 ans, mais avec un peu trop d’entrain pour certains. Il a, en effet, pour habitude de chanter tous les titres diffusés dans les rayons du magasin. Une bonne humeur moyennement communicative puisque plusieurs de ses collègues se sont plaints auprès de la direction :  le chanteur en herbe agace et fait trop de bruit.

D’abord rappelé à l’ordre -plusieurs fois selon la direction-, le salarié a ensuite été mis à pied un jour le 22 mai dernier. Aujourd’hui, il est en arrêt maladie. Une sanction hors norme et absurde selon les syndicats.

Selon La Voix du Nord, une centaine de personnes se sont rassemblées dans les rayons du magasin ce mardi matin, à l’appel de la CGT et la CFDT pour le soutenir. Les manifestants ont fait entendre leurs voix sur un air de Michel Sardou : « la vie c’est plus marrant c’est moins désespérant, en chantant ! ».



Titres diffusés