Une attaque au hachoir dans un magasin Lidl, près de Maubeuge

13 décembre 2022 à 15h31 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Un homme schizophrène s'en est pris à plusieurs personnes présentes ce lundi en début de soirée dans un magasin Lidl de Jeumont, au moyen d'un hachoir et d'un couteau. Il a fait cinq blessés, dont trois graves. 

Une attaque à l'arme blanche s’est déroulée ce lundi 12 décembre au magasin Lidl de Jeumont, près de Maubeuge. D’après les informations de nos confrères de BFMTV, un homme, muni notamment d'un "couteau type petit hachoir", s’est en pris à plusieurs clients en les pourchassant au niveau des caisses. Le forcené a fait cinq blessés, dont trois graves. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment un hélicoptère du Samu du Nord.

L'auteur de l'attaque, âgé d’une quarantaine d’années, s’est ensuite porté un coup de couteau à la gorge, en tentant de mettre fin à ses jours. Il était toujours dans un état critique ce mardi matin.

Un schizophrène en crise

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille et au commissariat de Maubeuge. La piste terroriste a été écartée. Le suspect souffrirait de schizophrénie. Les enquêteurs pensent qu'un épisode de crise a pu précipiter son passage à l'acte. Une cellule psychologique a été ouverte. Une douzaine de personnes étaient présentes dans le magasin au moment de l’attaque.

 

 



Titres diffusés