Une marche blanche en hommage à Lola a lieu ce mercredi à Paris
16 novembre 2022 à 14h22 par Julie Desbois
Un mois après le meurtre de la jeune fille, un hommage “digne” est organisé dans le quartier parisien où vivait Lola. L'adolescente a été enterrée à Lillers le 24 octobre.
Famille, amis, élèves rendent un nouvel hommage à Lola à Paris ce mercredi après-midi. Ses proches organisent une marche blanche dans le quartier où vivait la jeune fille de 12 ans. C’est aussi là qu’elle a été sauvagement assassinée le 14 octobre. Le cortège s'élancera à 16 heures de la rue Goubet avant de passer devant la résidence de la famille et de rejoindre la mairie du 19e arrondissement. Les parents diront quelques mots, mais ne répondront pas aux interviews.
Dans un communiqué, les parents de Lola demandent que cette marche se“déroule dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques”. Ils demandent, en plus, “aux médias ou aux particuliers de garder la distance nécessaire pour que cet hommage soit digne”.“Cette nouvelle manifestation de soutien est une aide précieuse pour surmonter notre épreuve si douloureuse”, ajoutent les parents de l’adolescente.
Cet hommage sera d’un gros réconfort pour les proches de Lola, de retour sur les lieux du drame. Désormais, les parents de l’adolescente sont retournés près de leur famille, dans le Pas-de-Calais. Lola, elle, repose à Lillers où elle a été enterrée le 24 octobre.
La suspecte, Dahbia B, a été mise en examen pour meurtre et viol aggravé puis placée en détention provisoire. Cette Algérienne était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).