Une nette baisse des températures attendue pour le début du mois de décembre
29 novembre 2022 à 16h11 par Julie Desbois
Le passage au mois de décembre sera assez froid, selon les prévisions de Météo France. Les températures devraient progressivement baisser et rester sous les moyennes de saison à la fin de la semaine.
C’est le moment de ressortir écharpes, gants et gros manteaux cette semaine. Le froid arrive, après un automne particulièrement doux qui a même battu des records de températures sur le mois d’octobre. A partir de jeudi, les températures passent en dessous des moyennes de saison pendant au moins trois jours, notamment sur la moitié nord, selon Météo France. En revanche, pas de quoi parler d’une "vague de froid", mais plutôt d’un "coup de froid".
"Sur la moitié nord, la chute des températures devrait être progressive. Les maximales pourraient se situer entre 2 et 7 °C samedi, des valeurs en moyenne 3 degrés sous les normales de saison”, précise Météo-France.
Dans la région, la fraîcheur devrait surtout se faire ressentir à partir de vendredi, et tout au long du week-end. Les températures ne dépasseront pas les 5 °C dans le Nord et le Pas-de-Calais.