Une nouvelle vague de chaleur attendue la semaine prochaine partout en France
Publié : 14 octobre 2022 à 18h19 par Julie Desbois
Le Nord-Pas-de-Calais va connaître un redoux exceptionnel, et même une remontée fulgurante des températures dans le Sud-Ouest la semaine prochaine. Elles seront dignes d’un été… en plein automne.
On avait ressorti le vestiaire d’hiver pour affronter les premiers froids, et même allumer le chauffage… L’automne météorologique est déjà bien avancé mais la France n’en a pas fini pour autant avec la chaleur.
Et pour cause : un nouveau coup de chaud est attendu partout en France dans les prochains jours. Les prévisionnistes annoncent un mercure anormalement élevé pour la saison une bonne partie de la semaine prochaine. La masse d’air chaud pour la saison remontera d’Espagne dès ce week-end. Les températures maximales atteindront fréquemment 26 à 28°C dans le Sud-Ouest. Le Nord-Pas-de-Calais connaîtra également une douceur exceptionnelle. La barre des 20, voire des 25 degrés sera localement dépassée dans l’intérieur des terres. C’est 10 degrés de plus que les normales de saison automnale.
🌡️ Épisode de douceur tardif
— Météo-France (@meteofrance) October 14, 2022
Dès ce week-end, les températures augmentent dans le Sud-Ouest. Pendant près d’une semaine, les thermomètres afficheront des niveaux particulièrement élevés pour la saison.
🔗https://t.co/Qr5f1DfnFC pic.twitter.com/JZeEPzF76H
Selon Météo France, la dernière semaine du mois d’octobre sera également « plus chaude que la normale », même si les températures baisseront tout de même progressivement au fil des jours.