Une vague de chaleur attendue la semaine prochaine dans le Nord-Pas-de-Calais

6 mai 2022 à 14h00 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

La première vague de chaleur de l'année en France est attendue dans les prochains jours, avec un pic entre mercredi et vendredi. Les 25°C seront dépassés sur la moitié nord du pays.

Coup de chaud en vue ! Les spécialistes annoncent une vague de chaleur, la première de l’année, la semaine prochaine partout en France. Les conditions estivales vont s’installer. Le soleil sera accompagné de températures dignes d’un mois de juin pour la région Hauts-de-France.

Chez nous, le mercure grimpera progressivement à partir de lundi, pour dépasser les 25°C entre mercredi et vendredi, notamment dans l’Audomarois, les Flandres, le Ternois et le bassin minier. Sur le Côte d’Opale, on devrait osciller entre 20 et 23 degrés durant ce pic de chaleur. Les prévisions devraient encore s’affiner dans les prochains jours.

C’est au sud de la Loire qu’il fera le plus chaud. Les prévisionnistes tablent sur 28 à 30 °C en moyenne dans la moitié sud, avec des ressentis jusqu’à 35°C dans le Sud-Ouest.

A noter que des records d'ensoleillement ont déjà été enregistrés au Touquet-Paris-Plage lors des quatre premiers mois de l'année, avec 636 heures de soleil.



Titres diffusés

Aucun titre