Une vingtaine d’établissements scolaires de l’Académie de Lille endommagés par les tempêtes

21 février 2022 à 9h37 par Julie Desbois

Crédit image: Facebook Mairie de Bavinchove
séparateur

C’est la rentrée ce lundi matin pour les élèves du Nord-Pas-de-Calais de la zone B après deux semaines de vacances. Certaines écoles impactées par les tempêtes sont dans l’incapacité d’assurer l’accueil et la sécurité des enfants.

Les tempêtes - notamment Eunice qui a sévi vendredi dans la région - perturbent la rentrée de certains élèves ce lundi matin. Selon l’Académie de Lille, une vingtaine d’établissements sont endommagés, notamment à Calais où l’école Condé restera fermée deux jours. Les enfants seront accueillis au centre de loisirs Coluche.

C’est aussi le cas à Bavinchove. La Ville annonce de gros dégâts sur la toiture de la salle de sport et du préau. Des travaux sont prévus aujourd’hui.

A La Bassée, trois écoles et un collège resteront fermés jusqu’à mercredi. Une partie du toit de l’école Charlemagne a été arrachée.

Le collège Georges Brassens de Saint-Venant a lui aussi été touché.

A Gravelines, l'école Marguerite d'Anvers a perdu un de ses pignons à cause des vents, le réfectoire est fermé. Des repas froids seront fournis dans les classes.

 

Le nouveau protocole sanitaire en école s'applique dès ce lundi

Une rentrée perturbée alors que des nouveautés entrent en vigueur aujourd’hui dans les écoles primaires et maternelles sur le plan sanitaire. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les cours de récréation, ni lors des activités physiques en intérieur. C’est aussi la fin de l’attestation sur l’honneur de la réalisation de tests pour un retour en classe.

 



Titres diffusés

Aucun titre