Vallourec : L’usine de Saint-Saulve va fermer

19 mai 2022 à 10h50 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

L’entreprise va supprimer 3000 postes, dont 320 en France

C’est confirmé, Vallourec va supprimer 320 emplois en France, dont 250 dans le nord. Au niveau mondial, l’entreprise va se séparer de 2950 postes. Une vague de licenciements provoquée, entre autres, par la fermeture des sites allemants du groupe. 

Le site de Saint Saulve, qui fabrique des tubes sans soudure va être purement et simplement fermé, laissant une centaine de salariés sur le carreau. la fermeture devrait être actée d'ici la fin de l’année. Une centaine de postes vont aussi être supprimés à Aulnoye-Aymeries et le solde sur le centre de services partagés de Valenciennes, a précisé l'entreprise. La production va être délocalisée au Brésil.

Vallourec qui a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros au premier trimestre. C’est 30% de plus sur un an. Depuis la dernière restructuration du groupe en 2021, l'Etat contrôle encore 2,3% du capital de Vallourec via la Banque publique d'investissement (BPI).

"Nous demandons à Vallourec que les conséquences du plan sur les activités françaises soient minimisées", a réagi le ministère de l'Economie.



Titres diffusés

Aucun titre