Village préféré des Français : Hesdin représente la région Hauts-de-France

1er mars 2022 à 15h18 par Julie Desbois

séparateur

On connait désormais les 14 villages sélectionnés pour le concours télé du Village Préféré des Français. Chez nous, Hesdin représentera les Hauts-de-France.

Hesdin peut-il devenir le village préféré des Français après Cassel, sacré en 2018 ? 14 villages ont été sélectionnés ce mardi 1er mars pour représenter les différentes régions de France dans le concours télé animé par Stéphane Bern, sur France 3.

Traversée par la Canche, la commune des Sept Vallées, le « poumon vert du Pas-de-Calais », compte quelques 2.200 habitants, et de nombreux atouts pour séduire et convaincre le public, comme plusieurs édifices et éléments de patrimoine remarquables. On peut notamment citer l’hôtel de ville, le beffroi, reconstruit plusieurs fois au cours de son histoire et inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco en 2005. L’hôpital Saint-Jean est aussi classé Monument historique. La Voix du Nord rappelle par ailleurs qu’un important projet de rénovation du patrimoine est en cours d’élaboration.

Pour hisser Hesdin à la première place du concours, il faut vous mobiliser ! Les votes sont ouverts depuis ce mardi, et se clôtureront 22 mars. Ça se passe ici.



Titres diffusés

Aucun titre