Xavier Bertrand demande à l’Etat d’aider les producteurs de pommes de terre

23 septembre 2022 à 16h11 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le président de la Région Hauts-de-France a écrit au ministre de l'Agriculture. La récolte de pommes de terre est mauvaise cette année, conséquence de la sécheresse. Les producteurs souffrent également de l’inflation.

Il se dit inquiet pour la filière “pommes de terre”. Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a écrit au ministre de l'agriculture, Marc Fesneau. 

“La région Hauts-de-France est la première région de production avec plus de 60% de la production nationale”, rappelle Xavier Bertrand dans sa lettre, mais le secteur souffre à cause de la sécheresse. Le rendement de la récolte de 2022 pourrait être le plus faible des vingt dernières années. Les producteurs de pommes de terre sont également impactés par l’inflation et l’augmentation des coûts de production. 

Dans ce contexte, Xavier Bertrand en appelle à l’Etat pour aider financièrement la filière, la priorité étant de consolider les trésoreries des producteurs. Il promet tout de même que “la région prendra sa part de responsabilité le temps venu”.



Titres diffusés

Aucun titre