Enseignant tué à Dunkerque : sa compagne placée en garde à vue
20 septembre 2023 à 14h02 par Iban Duhour
Justine Jotham, la compagne de Patrice Charlemagne, a commencé à être auditionnée ce matin à 11 heures.
Rebondissement dans l'affaire du meurtre de Patrice Charlemagne, l'enseignant retrouvé mort chez lui dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque. On apprend ce mercredi que sa compagne, Justine Jotham, a été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire. La femme de 36 ans a commencé à être auditonnée ce matin à 11 heures par les enquêteurs de la PJ de Lille. La garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.
Patrice Charlemagne a été tué de plusieurs coups de couteau portés à la carotide, dans la poitrine et dans l'abdomen. La compagne de l'enseignant a raconté que le couple avait été réveillé par des cambrioleurs dans la nuit de dimanche à lundi. C'est donc la piste du cambriolage qui a mal tourné qui a été rapidement évoquée en début de semaine.
Une version qui semble ne pas convaincre les enquêteurs avec le placement en garde à vue de la compagne de Patrice Charlemagne. "Après examen des témoignages, déclarations, constatations techniques et scientifiques, le parquet de Dunkerque a décidé ce jour du placement en garde à vue de l’épouse de la victime. L’objet de cette mesure est de confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête", a déclaré la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, dans un communiqué.