Affaire Tony Vairelles : l’ancien joueur du RC Lens de retour devant la justice

2 mai 2023 à 17h19 par Julie Desbois

Crédit image: Séverine Courbe - La Voix du Nord
séparateur

Le procès en appel des frères Vairelles s'ouvre ce mardi à Nancy, un an après leur condamnation à des peines de prison pour des coups de feu sur le parking d'une boîte de nuit près de Nancy, en 2011. 

L’affaire Vairelles n’a pas dit son dernier mot. L’ancien footballeur du RC Lens, Tony Vairelles, comparaît devant la cour d’appel de Nancy à partir de ce mardi, un an après avoir été condamné avec trois de ses frères pour violences avec armes. L’ex attaquant Sang et Or et ses trois frères sont accusés d’avoir ouvert le feu et blessés trois vigiles à la sortie d’une discothèque près de Nancy, en octobre 2011. Tony Vairelles, qui nie son implication, a déjà été incarcéré pendant 5 mois, au début de l’instruction. 

Lors du procès en mai 2022, l'ancien international français avait été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour « violences en réunion, avec préméditation et avec arme ». Peu après, Tony Vairelles était revenu sur cette condamnation dans un livre autobiographique, "Balles au centre".

L’ancien joueur lensois (1995-99; 2003) pourrait retourner plus de deux ans derrière les barreaux. Le jugement est attendu vendredi.



Titres diffusés