Canicule : la vague de chaleur se poursuit avec un pic en fin de semaine

8 août 2022 à 9h49 par Julie Desbois

séparateur

La vague de chaleur qui touche la France continue encore cette semaine. Un nouvel épisode de canicule devrait sévir dans les prochains jours selon Météo France. Les températures dépasseront les 30 degrés dans la région à partir de jeudi.

Ne rangez pas les ventilateurs, les prochains jours seront encore chauds ! Un nouvel épisode de canicule est "probable" sur de nombreuses régions dans les prochains jours, prévient Météo France. Ce lundi, deux départements, le Gard et le Vaucluse sont en vigilance orange canicule. Cette liste devrait s’allonger dans les heures à venir.

Seules les régions situées le long de la Manche, comme le Nord-Pas-de-Calais, devraient rester en dessous des 30 degrés jusqu’à mercredi. Ils seront ensuite dépassés, pour atteindre un pic jeudi et vendredi. Ces nouvelles fortes chaleurs, accompagnées d’un large soleil, devraient continuer à aggraver la sécheresse qualifiée d’« historique ».

Des risques d’incendie

La végétation sèche constituant un combustible facile, le risque d’incendie augmente. Les feux continuent de ravager les massifs, en Dordogne, en Bretagne et en Isère, notamment.

Dans le Calaisis, un incendie s’est également déclaré ce dimanche dans un champ tout juste moissonné. Deux hectares ont brulé sur le terrain à la limite entre Caffiers et Landrethun-le-Nord, qui borde la voie ferré. Le feu a été maitrisé difficilement à cause du vent.



Titres diffusés

Aucun titre