Crise du carburant : le Beach cross de Berck-sur-mer est annulé

11 octobre 2022 à 17h18 par Julie Desbois

Crédit image: Beach Cross de Berck Pas de Calais - Touquet Auto Moto
séparateur

Tout comme la coupe de France des rallyes de Béthune, le beach cross qui devait alors lieu ce week-end sur la plage de Berck-sur-mer n’aura pas lieu en raison des difficultés d’approvisionnement en carburant.

Après l’annulation de la Coupe de France des rallyes organisée à Béthune, coup dur pour les organisateurs du Beach cross de Berck qui devait également avoir lieu ce week-end. Le préfet a tranché ce mardi et a décidé l’annulation de l'événement à cause des tensions actuelles autour du carburant. La région, le Nord et le Pas-de-Calais sont particulièrement impactés depuis maintenant deux semaines par les grèves chez TotalEnergies et Esso. 

La course de motocross ne peut pas être reportée à une date ultérieure. Elle lance traditionnellement le championnat de France des courses sur sable. 

Dans leur communiqué, la ville de Berck-sur-mer et le Touquet Auto Moto font part de leur déception : « Même si nous regrettons profondément cette situation, nous sommes solidaires des habitants du département et de la région qui ont des difficultés pour assurer leurs déplacements quotidiens. »



Titres diffusés