Des pizzas contaminées à la listéria rappelées dans les Hauts-de-France
2 novembre 2022 à 17h34 par Julie Desbois
Des pizzas de la marque PPNP, « Préparé par nos pros », vendues dans les supermarchés Match sont susceptibles d’être contaminées à la listeria.
Si vous avez récemment acheté des pizzas de la marque PNPP, « Préparé par nos pros », dans un supermarché Match, soyez prudent. Le site du gouvernement Rappel Conso alerte sur la présence de listeria monocytogenes dans une matière première ayant servi à la préparation de certaines de ces pizzas vendues dans les magasins Match des Hauts-de-France et du Grand-Est.
Les produits concernés sont les pizzas hawaïennes, au jambon et jambon-champignons avec une date d’emballage comprise entre le 21 et le 26 octobre. Elles ne doivent surtout pas être consommées et rapportées au point de vente ou détruites.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) October 27, 2022
Pizza : Hawaienne / Pizza Jambon / Pizza Jambon - Champignons - PPNP (Préparé Par Nos Pros)
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listéria monocytogenes dans une matière premièrehttps://t.co/Ev4OlV41Wf pic.twitter.com/O6fg44C35u
Les personnes ayant consommé ces pizzas peuvent souffrir de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et de courbatures. En cas de symptômes, il est conseillé de consulter son médecin sans attendre.
Cette alerte des autorités est à prendre au sérieux. Elle survient plusieurs mois après le scandale sanitaire concernant les pizzas Fraîch'Up de la marque Buitoni, infectées par la bactérie E.coli. Confectionnées à Caudry, dans le Nord, ces pizzas ont provoqué la mort de deux enfants et sont à l'origine de 56 infections graves.