Contaminations E.coli : des manquements d’hygiène signalés depuis 10 ans dans l’usine Buitoni de Caudry

15 juin 2022 à 15h06 par Julie Desbois

Crédit image: AFP
séparateur

La répression des fraudes a pointé plusieurs manquements d’hygiène depuis 2012 dans l’usine de Caudry, dans le Nord, à l’origine de la fabrication des pizzas contaminées à la bactérie E.coli.

Rouille, moisissure, mites, plusieurs défauts d’entretien et de nettoyage… Buitoni continue à s’enfoncer dans l’affaire du scandale sanitaire concernant les pizzas contaminées à la bactérie E.Coli. On apprend ce mardi que la Répression des fraudes avait pointé du doigt des « manquements » dès 2012 et adressé en 2020 un avertissement à Nestlé lui demandant de résoudre les problèmes d’hygiène dans l’usine Buitoni de Caudry, au cœur du scandale sanitaire.

La préfecture du Nord a interdit l’activité de cette usine début avril, après que les autorités ont établi un lien entre la consommation des pizzas Fraich’up et plusieurs cas graves de contaminations à la bactérie E.Coli. Deux enfants sont mêmes morts en février. La production est toujours à l’arrêt. Une information judiciaire est en cours, notamment pour homicide et blessures involontaires.



Titres diffusés

Aucun titre