Le club de hockey de Dunkerque poursuivi en justice après la mort d’un enfant, touché par un palet

20 mars 2023 à 17h27 par Julie Desbois

Crédit image: Photo Icon Sport/Andre Ferreira
séparateur

Le petit Hugo, 8 ans, avait reçu un palet en plein visage en 2014.

Le club Dunkerque et la Fédération Française de hockey-sur-glace seront prochainement renvoyés devant la justice pour homicide involontaire, selon les informations de l’Equipe. Les faits remontent au 2 novembre 2014. Hugo, 8 ans, assistait à un match entre Les Corsaires de Dunkerque et Reims. Il avait alors reçu un palet en pleine tête. L’enfant n’avait pas survécu à ses blessures. Le jeune garçon se trouvait à la limite d'une zone protégée par du plexiglas et d'un secteur sans aucune protection. 800 spectateurs étaient présents.

Sécurité renforcée après le drame

A cette époque, les filets de sécurité étaient seulement obligatoires derrière les buts en Division 1. Ce malheureux événement avait contribué à un changement de norme dans les patinoires françaises.

La mairie de Dunkerque n'est pas poursuivie. La patinoire Michel-Raffoux avait été détruite en 2019 et a été reconstruite ensuite. On ignore encore la date du procès au tribunal de Dunkerque.

Le jeune Hugo faisait partie de l’équipe des moins de 9 ans des Corsaires. Après son décès, un tournoi annuel en sa mémoire avait été créé.



Titres diffusés