Mazingarbe : le père de la petite Emilie renvoyé aux assises pour tentative d’assassinat

12 mai 2022 à 16h18 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le père d’Emilie avait aspergé la voiture d’essence avant de la projeter contre un pylône en béton. La fillette de 8 ans avait été gravement brûlée. La juge de Béthune en charge du dossier a considéré qu’il y avait suffisamment de preuves contre le suspect, soupçonné d’avoir voulu tuer sa fille.

Le père de la petite Emilie a-t-il tenté de la tuer ? La justice devra trancher la question. Cet homme de 49 ans est renvoyé devant la Cour d’Assises du Pas-de-Calais après une décision d’une juge de Béthune ce mercredi. Elle a considéré qu’il y avait suffisamment de preuves contre le suspect, soupçonné d’avoir voulu tuer sa fille (8 ans au moment des faits), le 19 janvier 2020.

Alors qu’il traversait une période conflictuelle avec la mère de l’enfant, il a emmené sa fille, aspergé d'essence l'intérieur de sa voiture avant de la projeter contre un poteau à Mazingarbe. Le conducteur s’était extrait de lui-même de la voiture embrasée. La petite Emilie gravement brulée a été secourue par un passant, mais elle est aujourd’hui handicapée.

Le procès aura lieu l’année prochaine. Le prévenu encourt la réclusion criminelle à perpétuité. En attendant, il est en détention et plaide toujours l’accident.

 

 



Titres diffusés