Auby : 2 adolescents interpellés dans l'enquête sur le massacre d'animaux à Douai
3 mai 2021 à 7h34 par JD
Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été arrêtés à Auby, soupçonnés d'être impliqués dans les actes de cruauté commis dans une basse-cour, à Douai.
Deux adolescents ont été interpellés à Auby jeudi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le massacre d’animaux dans l’enclos d’une pépinière à Douai. Les faits remontent au 24 mars. Une vingtaine d’oies et de poules avaient été tuées et mutilées. Un carnage un mois à peine après une autre tuerie d’animaux, à Leforest.
Un sabotage de voie ferrée à Flers-en-Escrebieux
Ces jeunes de 14 et 15 ans sont aussi susceptibles d’être responsables de dégradations commises sur la ligne SNCF Douai-Lille à hauteur de Flers-en-Escrebieux la semaine dernière. Dégradations qui avaient provoqué la pagaille sur les rails.
À l’issue de leur garde à vue ce vendredi, ils ont été présentés à la justice en vue de leur mise en examen par un juge des enfants. L’aîné, déjà impliqué dans d’autres affaires et qui était déjà sous contrôle judiciaire, a été placé en détention provisoire. L’autre suspect a été laissé sous contrôle judiciaire.