Frevent : une marche blanche en hommage à Chanel, victime de harcèlement

6 octobre 2021 à 14h48 par JD

séparateur

L'adolescente, victime de harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux selon ses proches, s'est suicidée la semaine dernière.

Des centaines de personnes étaient présentes ce mercredi dans les rues de Frévent, dans le Ternois, pour rendre hommage à Chanel et dire « non au harcèlement ». Une marche blanche était organisée ce matin en souvenir de Chanel, 12 ans. L’adolescente, victime de harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux selon ses proches, s’est suicidée la semaine dernière. Un rassemblement avait lieu devant le collège de la commune. Nombre d’élèves portaient un T-shirt blanc avec des messages de soutien. Une enquête est toujours en cours, pour déterminer les raisons qui ont poussé la jeune fille à se donner la mort.

Selon une étude réalisée par e-Enfance, association de protection de l'enfance sur internet, et la Caisse d'épargne et publiée ce mercredi, 20% des jeunes affirment avoir déjà été confrontés à une situation de cyber-harcèlement. Les victimes ont en moyenne 13 ans.



Titres diffusés

Aucun titre