Mais qui en veut aux chats de Locon ?

8 février 2021 à 10h17 par CC

séparateur

Neptune aurait pu mourir, coincé dans un piège à renard, si Denis ne l'avait pas libéré

Mais qui en veut aux chats de Locon ? C’est la question que se posent les riverains de la rue du Bas Chemin Sud… Plusieurs félins ont disparu ces dernières semaines. Et vendredi, Neptune a été retrouvé emprisonné dans un piège à renards.

Sans Denis, Neptune serait très certainement mort dans d’atroces souffrances, après avoir été retrouvé la patte coincée dans un piège à renards, un dispositif pourtant interdit depuis 1995.

« Il avait disparu depuis cinq jours, ce n’était pas normal. Nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux. Bonne surprise : cent personnes ont répondu », explique Caroline, la maîtresse de Neptune. Et parmi les commentaires, celui de Denis, qui a libéré Neptune de son piège, et a expliqué lavoir vu partir en direction d’une ferme. « Il y était prostré dans un coin, ce sont les chiens de la ferme qui l’ont trouvé. »

Neptune a pu retrouver son foyer, ou il se retape actuellement. La patte du félin, aplatie, n’est pas cassée, mais le sang ne circule plus, et il faudra peut-être l’amputer, si la situation ne s’arrange pas. Une main courante a été déposée, par Denis, une autre doit l’être par Caroline. La mairie a également été prévenue. La peine encourue pour des actes de cruauté : deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

netu.jpg (36 KB)



Titres diffusés

Aucun titre