Panne des numéros d'urgence : les numéros alternatifs maintenus jusqu'à vendredi matin

3 juin 2021 à 15h44 par JD

séparateur

Le ministère de l'Intérieur évoque une "situation est en voie d'amélioration", mais affirme que "des perturbations persistent de manière aléatoire". Les numéros alternatifs sont donc maintenus jusqu'à ce vendredi matin,

L'accès aux numéros d'urgence reste perturbé dans une dizaine de régions, notamment dans le Nord et le Pas-de-Calais, au lendemain de la panne massive qui les a affectés avec Orange. Invité du JT de TF1, le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, déclarait pourtant que la situation était sous contrôle. Ce dernier a également renouvelé ses excuses.

Olivier Véran, ministre de la santé, a évoqué ce jeudi "3 à 4" suspicions de décès liées à la panne des numéros d'urgence. Le ministre de la Santé promet "un bilan sanitaire exhaustif de toutes les conséquences humaines qui auraient pu faire suite à cette crise". Le parquet de Vannes a ouvert une enquête après la mort d’un homme de 63 ans aux urgences de l’hôpital de Vannes.

Les numéros alternatifs restent en place jusqu'à demain matin en cas de difficultés à joindre les secours. Les numéros pour joindre Samu et pompiers dans le Nord et le Pas-de-Calais sont à retrouver ici.



Titres diffusés

Aucun titre