Pihem: L214 s'oppose à l'extension d'un poulailler industriel

7 avril 2021 à 9h44 par CC

séparateur

A Pihem, l’association de défense des animaux L 214 s’oppose au projet d’extension d’un poulailler industriel, qui permettrait à un éleveur de passer de 154 000 poulets par an, à 860 000 volatiles par an. Deux nouveaux bâtiments doivent être construits rapidement, avec à terme un troisième hangar. 

Des militants se sont introduits il y a quelques semaines dans le poulailler de Pihem, à l’insu de son propriétaire. L’association souhaite alerter sur le projet d’extension de cet élevage, et vient de rendre publiques des images de l’intérieur du bâtiment existant, avant extension. On y voit des animaux entassés les uns sur les autres, et certains qui sont morts, dans l'élevage... « En montrant ces images, nous voulons faire barrage à cette demande d’extension délirante », assène l’association.

Les militants de la cause animale dénoncent les conditions d’élevage des animaux, alors même que le commissaire enquêteur a rendu un avis positif pour ce projet la semaine dernière, après une enquête publique qui a soulevé une vague de constestations, dans la commune



Titres diffusés

Aucun titre