Odeurs suspectes : le commissariat de Berck-sur-mer va déménager dans l’ancien centre des impôts

20 juin 2022 à 16h41 par Julie Desbois

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Victimes d'odeurs inexpliquées et de symptômes, les policiers du commissariat de Berck-sur-mer vont déménager le mois prochain dans l'ancien centre des finances publiques.

C’est un soulagement pour les policiers de Berck-sur-mer. Dérangés depuis des années par des odeurs expliquées au sein de leur commissariat, les policiers vont déménager dans le courant du mois de juillet dans des locaux inoccupés de la commune, annonce la préfecture du Pas-de-Calais ce lundi. Le commissariat sera transféré tout près, dans l’ancien centre des finances publiques, situé rue du Docteur Jacques Calvé.

Une solution face aux étranges émanations qui rend malades les policiers et un mois après de nouvelles alertes. Brûlures des voies respiratoires, vertiges, maux de tête, saignements de nez… Les symptômes sont nombreux et touchent une grande majorité du personnel en dépit des travaux réalisés l’hiver dernier.

Une enquête environnementale en cours

Le Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur qui gère les locaux des policiers, a missionné une société spécialisée afin de réaliser une enquête environnementale sur le site. La médecine de prévention a été saisie et des analyses médicales ont été prescrites à tous les fonctionnaires de police.



Titres diffusés

Aucun titre