Pizzas Buitoni : sept plaintes supplémentaires déposées ce vendredi après de nouvelles contaminations à E.coli

27 mai 2022 à 17h18 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Ces nouvelles plaintes interviennent après la consommation de pizzas de la gamme « Fraich’Up », de l’usine de Caudry, près de Cambrai.

L’affaire du scandale sanitaire se poursuit, et les plaintes continuent d’affluer. Deux mois après le rappel massif des pizzas surgelées « Fraîch’up » de la marque Buitoni, sept plaintes supplémentaires ont été déposées ce vendredi matin au tribunal judicaire de Paris. Elles rejoignent une trentaine d'autres déposées dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris, le 12 mai.

Ces plaintes sont portées par deux familles différentes qui représentent des enfants d'une dizaine d'années contaminés par la bactérie E.coli après avoir consommé des pizzas produites dans l’usine nordiste de Caudry. La production est à l’arrêt depuis le 1er avril.

Au total, plus d’une cinquantaine de contaminations ont été identifiés, deux enfants sont même morts. Une enquête pour « homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée » est en cours. Une information judiciaire est ouverte.

Notre région Hauts-de-France est la plus touchée, avec douze cas comptabilisés.



Titres diffusés

Aucun titre