Une armée de ministres ce vendredi à Lens, Billy-Berclau et Hazebrouck pour soutenir Emmanuel Macron

15 avril 2022 à 10h28 par Julie Desbois

Crédit image: ministres montage
séparateur

Tractage, porte-à-porte et réunions publiques : le président sortant peut compter sur le soutien de son gouvernement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Pas un, pas 2, ni 3… mais 7 ministres sont présents ce vendredi dans le Nord-Pas-de-Calais. Tous viennent faire campagne pour leur président Emmanuel Macron, sur les terres de Marine Le Pen.

Les ministres de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher et de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer tractent sur le marché de la place Cantin à Lens, avant d’entamer un café-débat au sein du Café de Paris, à 11h.

Agnès Pannier Runancher, Brigitte Bourguinon ou encore Julien de Normandie feront du porte à porte à Billy-Berclau cet après-midi pour convaincre. Un café débat est organisé ce soir à l’Espace-François Mitterrand. Une centaine de personnes sont attendues.

Dans le même temps, deux autres ministres nordistes seront Hazebrouck ce soir pour soutenir Emmanuel Macron. Les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Gérald Darmanin et Eric Dupont-Moretti animeront une réunion publique 19h à la salle des Augustins. Le président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, sera également présent.



Titres diffusés

Aucun titre