Pizzas contaminées : la production a repris à l’usine Buitoni de Caudry

21 décembre 2022 à 17h12 par Julie Desbois

Crédit image: AFP
séparateur

Le site nordiste était à l'arrêt depuis le 18 mars 2022 en raison de contaminations des pizzas de la gamme "Fraich’Up" à la bactérie E. coli.

Après neuf mois d’inactivité, la production de pizzas a repris, ce mercredi 21 décembre, dans l’usine Buitoni de Caudry, près de Cambrai. Trois gammes de pizzas sont à nouveau produites dans l’usine du Nord. Elles seront vendues en magasin d’ici trois mois. Reste à voir si les consommateurs seront au rendez-vous... L'impact du scandale sanitaire sera alors mesurable.

En effet, le redémarrage de la production est seulement partiel.
La ligne consacrée à la gamme Fraich’Up, mise en cause dans la mort de deux enfants et la contamination à la bactérie E-coli de 56 personnes, reste à l'arrêt. L’enquête se poursuit. Pour rappel, des inspections d’hygiène avaient mis en évidence un niveau dégradé de la maîtrise de l’hygiène alimentaire dans l’usine de Caudry. Après des perquisitions sur place et au siège de Nestlé, dans les Hauts-de-Seine, une information judiciaire avait été ouverte, mi-mai, notamment pour homicide involontaire à l’égard d’une personne et blessures involontaires concernant 14 autres.

La production redémarre d’abord pour trois jours, avant une interruption pour une semaine de congé déjà programmée pour les fêtes. Elle reprendra début janvier 2023. 



Titres diffusés